Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem,
Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes.
… Ses mains sont des anneaux d’or, Garnis de chrysolithes;
Son corps est de l’ivoire poli, Couvert de saphirs
;

La Bible –Cantique des Cantiques 1:5; 1:15 ; 5:14

  branham

Comme nous venons de le vérifier concernant l’église mormone  et les Témoins de Jéhovah, cette politique raciste fut aussi l’apanage de William Braham, le prédicateur du Kentucky décédé en 1965 !

Qui ne connaît le pasteur Martin Luther King ainsi que la longue lutte entreprise aux Etats-Unis afin d’obtenir une totale émanciaption pour les noirs de ce pays. William Braham n’a guère de sympathie pour le pasteur baptiste noir.

Relevons certains propos :

Je pense que Martin Luther King est inspiré par des idées communistes.
W. M. Branham, La Parole parlée, Il prend soin, et vous ?, série n° 3, n° 6, 1963, page 3.

Lutter pour un idéal de fraternité humaine entre diverses races, c’est selon Branham du communisme.

Comme ce prédicateur dont je vous ai parlé dimanche passé, ce Martin Luther King et ses âmes précieuses aux yeux de Dieu qu’il conduit à la mort… pensez donc, vouloir faire une révolution pour une simple question de règlements d’écoles.
W. M. Branham, J’accuse cette génération, n° 9, 1963, page 25.

Il faut savoir que le mouvement des droits civiques demandait une intégration des jeunes noirs dans les écoles jusque là réservée aux blancs.
Branham ne semble pas d’accord :

J’aimerais pouvoir parler à ce pasteur, Martin Luther King. Comment cet homme peut-il en tant que chef conduire son peuple dans un piège mortel ? … c’est mon créateur qui m’a fait ce que je suis. C’est ainsi qu’il désire que nous restions. C’est ainsi qu’il demande que chaque homme reste. Il a fait des fleurs blanches, des fleurs bleues, des fleurs de toutes les couleurs. Ne les croisez pas ! Vous iriez contre nature.
W. M. Branham, la Parole parlée, série n° 3, n° 3, le troisième exode, 1963 ,page 17.

Il est clair que Branham voyait d’un mauvais œil l’intégration totale des noirs aux Etats-Unis.

Pour peu, nous pourrions croire qu’il défend les même idées que le sinistre Ku Klux Klan.**

C. Piette


Branham aidé par le Ku Kux Klan

Pasteur Davis, membre du Ku Kux Klan

Pasteur Davis, membre du Ku Kux Klan

** C’est seulement en septembre 2017, 20 ans après la première redaction de cet article que nous réalisons, par l’intermédiaire de nos lecteurs, que W. M. Branham a bel et bien eu un rapport privilégié avec un membre du Ku Klux Klan. C. Piette avait donc raison!

Le premier pasteur de Branham fut Roy E.Davis, c’est aussi lui qui l’a « baptisé du St-Esprit ». Roy Davis était aussi un chef de file du Ku Klux Klan (KKK) une organisation d’extrême-droite prônant la suprématie blanche. Une des doctrines du KKK concerne la semence du serpent. Cette doctrine justifie la haine raciale, ainsi que l’oppression des femmes. William Branham a appris cette doctrine de Roy Davis , et elle a été appliquée dans sa famille par sa belle-mère.

Dans un article de «Voice of Healing » magazine publié Octobre 1950,

il a été annoncé que le révérend Roy E. Davis Sr. a été le premier pasteur de William Branham. Selon Davis, il pouvait écrire plus intimement sur Branham que sur tout ministre vivant.

Toujours selon Davis, Branham a été … ordonné de prêcher l’Evangile dans une église baptiste bien connu au Texas. Pendant une brève période de temps, Davis … a présenté à William Branham la religion pentecôtiste.

Je suis le ministre qui a reçu Frère Branham dans la première assemblée pentecôtiste qu’il ait jamais fréquenté. Je l’ai baptisé, et j’ai été son pasteur depuis environ deux ans. J’ai aussi prêché son sermon d’ordination, et ai signé son certificat d’ordination, et l’ai entendu prêcher son premier sermon. (Rev. Roy E. Davis.)

vofhealingoct50pg14

 

William Branham a reconnu  Davis à plusieurs reprises tout au long de son ministère, en ajoutant des titres honorifiques  à Davis,  comme «médecin» ou «avocat».

Lorsque j’ai été converti et a été ordonné dans l’église baptiste, j’ai eu un bon vieux maître du nom de Dr Roy Davis. Il était un avocat avant sa conversion, et il regardait  la Bible en entier d’un point de vue juridique. [William Branham, 57-0306 – God Keeps His Word]

Quand Davis a quitté Tennessee pour le Kentucky, il a rencontré de l’opposition. Selon le Journal Louisville Courier, Davis a été arrêté pour avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille de dix-sept ans de Chattanooga, Tennessee. Au moment où il a été arrêté, Davis prêchait dans une «Église baptiste pentecôtiste» au «Holy Bible Mission Hall» sur 711 E. Jefferson Street à Louisville, KY. Son fils, Roy E. Davis Jr. était un membre du comité directeur de son  église.

Mais ce n’était pas le seul problème que Davis rencontrerait dans le Kentucky. De multiples accusations de fraude, de falsification etc… mettraient Davis régulièrement en prison. Davis a fui par la rivière à Jeffersonville, en Indiana pour échapper à certaines des accusations. Là, Davis s’est lié avec William Branham et a commencé une nouvelle église également appelée «Église baptiste de Pentecôte » où Davis prétendrait fonder ses missions d’évangélisation. Poursuivant une vie de criminel, Davis sera arrêté encore plus dans l’Indiana. Finalement, l’État de l’Indiana extradait Davis au Kentucky pour ses crimes dans cet état, bien qu’il continuait toujours à demander résidence dans l’Indiana.

Pendant ce temps, les membres de son église ont travaillé avec William Branham pour tenir des réunions dans leurs propres tentes et par la suite entraient dans le «tabernacle Pentecôtiste de Branham» qui devint le tabernacle de Branham. … Fait intéressant, William Branham nous donne un indice que le Ku Klux Klan était très actif à Jeffersonville au moment où il était dans les premiers stades de sa carrière:

Nous n’avions même pas de nourriture à manger dans la maison, alors comment pourrions-nous payer une facture d’hôpital, des centaines de dollars? Mais elle, par sa société d’église et le Ku Klux Klan, a payé la facture de l’hôpital pour moi, Mason. (Branham, 63-1110M) Voir plus ici

Conclusion:

Branham a donc été initié dans sa carrière spirituelle par un pasteur pentecôtiste hérétique et raciste, membre du Ku Klux Klan, qu’il appelle « bon vieux maître ».  

Branham en a été directement influencé, il a adhéré à la doctrine de la semence du Serpent. Cette doctrine du Ku Klux Klan annonce que Caïn n’est pas issu d’Adam, mais du serpent. La résultante de cette doctrine démoniaque est que certains croient en l’existence de 2 sortes de races : Les races nobles aux côtés de races viles.

Branham est censé avoir guérit beaucoup de gens, mais c’est le Ku Klux Klan qui a payé ses factures d’hôpital.

 

La Bible, elle, n’est pas raciste, voir notre numéro special sur le sujet: RD2011-02

Commentaires

  1. Giuseppe

    voir http://en.believethesign.com/index.php/Doctrines
    the serpent’s Seed , la descendance du serpent
    2.9 Les connections de William Branham avec le KKK

    (rev.pastor first pentecost baptist Church)
    Roy E Davis fut le premier pasteur de William Branham. Il était également membre du KKK (ku klux klan). Une des doctrines du KKK est la descendance du serpent. Celle-ci a justifié la haine raciale et des abus, ainsi que l’oppression des femmes. William Branham appris cette doctrine de Roy Davis et elle a été appliquée dans sa famille par sa belle-mère.
    Roy Davis écrivit : « Je suis le ministre qui a reçu de frère Branham dans sa première assemblée pentecôtiste, qu’il ne fréquente jamais. Je l’ai baptisé et fut son pasteur pendant deux années. Roy Davis était aussi un chef de file du Ku Klux Klan (KKK), une organisation raciste d’extrême-droite prônant la suprématie blanche.

    L’annuaire de 1931 de Jeffersonville confirme que Roy Davis était le pasteur de l’église baptiste de pentecôtistes (first pentecostal baptist). Ce répertoire a été imprimé deux ans avant que William Branham ait construit son tabernacle et avant son mariage avec la soeur Hope.
    En mars 1933, William Branham a posé la 1ère pierre de sa nouvelle église, mais l’église ne s’appelait pas « tabernacle de Branham » de suite, c’était le « tabernacle pentecôtiste ».

  2. Ghislain Missamou

    mensoge, mensoge, mensoge, mensoge, mensoge:

    Mon frère votre haine sur cette humble personne de W. Branham est injustifieé. Dans beaucoup de prédication de cet homme affirme qu’il était pour l’intégration des noirs aux U.S.A.Ne pas partager le point de vue du pasteur Martin Luther King ne fera pas de Branham un membre de KKK.Le pasteur R. Davis n’était pas pentecotiste comme vous l’affirmer mais plutôt baptiste. Branham à prier pour les malades blancs comme noirs sans distinction. En afrique du sud ou il avait des réunions qui donné beaucoup de succès,il etait et avec les blancs et avec les noirs et aussi les indiens, il était avec toutes les races.Mais de toute façon,je me rejouis lorsque vous faites ce genre d’allegation. Je vois en vous un pharisien moderne qu’un chrétien qui aspire aux vérités biblique. Car Jésus dans son vivant avait traité de tous les noms immondes ( beelzebul, démons, etc).

    1. webmestre

      Cher Monsieur,

      Lisez s.v.p. correctement nos commentaires. C’est la moindre des choses, si vous « aspirez aux vérités bibliques » avant de traiter quelqu’un de menteur.
      Nous n’avons pas affirmé que R. Davis était pentecôtiste, mais simplement qu’il « a présenté à William Branham la religion pentecôtiste. » Mais, Davis a bien créé avec W.M.B une église pentecôtiste baptiste. Ce sera l’objet d’une continuation de l’article ci-dessus. Et cela prouve que W.M.B était un calomniateur avec les chrétiens, mais un agneau avec le K.K.K. Comment oser encore le défendre?

      Voici ce qu’il a dit lui-même en 1950, dans l’interview de ce journal.

      « Je suis le ministre qui a reçu le frère Branham dans la première assemblée de Pentecôte qu’il ait jamais fréquentée. »

      En anglais, et dans la reproduction de l’article:

      « I am the minister who received Brother Branham into the first Pentecostal assembly he ever frequented. I baptized him, and was his pastor for some two years. I also preached his ordination sermon, and signed his ordination certificate, and heard him preach his first sermon. »

      – Rev. Roy E. Davis. – See more at: http://www.seekyethetruth.com/resources-deep-davis.aspx#sthash.2pkMJB1L.dpuf »

      1) Oui Jésus était insulté,
      Or, Il est la vérité
      Avez vous l’amour de la vérité?
      Que faites vous avec la vérité, en mettant un faux prophète au dessus de la vérité.

      2) Qui insulte qui?
      Vous nous insultez en nous traitant de menteurs, de pharisiens.
      Merci de préciser (une fois de plus, mais cette fois ci correctement) ou nous avons menti.

      W.M.B ou Christ : Il faut choisir.

  3. Ondzhand Ermmane

    Bonjour monsieur,

    Je vous remercie pour ces révélations sur les début de william marrion branaham qui jadis, je comptais parmis ses fervents défenseurs.
    Je suis au Congo Brazzaville, le sujet de WM braham fait coulé beaucoup d’encre. Merci de m’avoir éclairé
    Que le Seigneur vous Bénisse !…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *