Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même.  La Bible – De 12:30  

Voici un témoignage reçu concernant le livre de Sarah Young: Un moment avec Jésus:

Cela s’est passé au mois de mai 2014. Je ne connaissais pas ce livre, et n’avais à ce moment là lu aucun commentaire le concernant.

J’étais dans la librairie chrétienne de ma ville et en attendant de payer mon achat, j’ai vu ce livre sur le comptoir, l’ai pris en main pour le feuilleter. Je l’ai ouvert et c’est à cet instant que j’ai ressenti un grand malaise et une décharge électrique. En même temps le St Esprit m’a dit “c’est un piège”.

Je l’ai reposé mais je ne comprenais pas pourquoi le mot piège. Là, le Seigneur m’a donné une image, un piège comme on en voit dans les films se passant dans la brousse; Un grand trou creusé dans le sol, recouvert de mousse et de branchages, afin de ne pas voir le trou. Si on tombe dedans, on ne peut plus en ressortir.

trou

Le gérant me vantait ce livre me disant qu’il était très bien et se vendait comme des petits pains. C’est tristement le cas. J’ai dit non merci, et je suis parti. J’ai ensuite oublié ce livre.

3 semaines ont passé. Je rend visite à une chère sœur, nous discutons et nous partageons et dans la conversation elle me demande si je connais le livre rouge. Je le connais uniquement de pas mon expérience à la librairie.  Je lui répond “Oui pourquoi?”.

Combien significative est sa réponse. “J’en ai un,  [des chrétiens me l’ont] offert. Depuis que je le lis, je ne vais pas bien. je perd la foi, et j’ai l’impression que Dieu s’éloigne de moi.

Houa! Première confirmation de ce que le Seigneur m’a montré. J’en parle à ma sœur (âgée) qui décide de s’en séparer et me demande de le brûler pour elle, et je suis d’accord. Nous prions.

Depuis tout est rentré dans l’ordre pour elle. Elle va bien. Dans le même laps de temps d’autre chrétiens matures, ‘ont fait part de leur malaise après l’avoir feuilleté.

Pour moi, c’est plus difficile, après avoir pris le livre, c’est moi qui suis mal. Un vrai combat, je n’arrivais pas à m’en séparer, je voulais absolument le lire. Je devenais agressive et pleine de doutes moi aussi. J’étais chez mon fils qui habite en Valais et a tapé sur la table et a dit “Au nom de Jésus cela suffit.” Nous avons prié ensemble et jeté le livre.

Merci Seigneur qui a remis de l’ordre et tout est redevenu normal.

Une année plus tard, en février 2015, j’ai eu connaissance de votre article et d’autres, concernant votre position (Vigi-Sectes). Ce qui pour moi ne faisait que confirmer, ce que le Seigneur m’avait montré en mars 2014.

Entre temps, ayant donné mon témoignage à une gérante de librairie, elle m’a demandé si je voulais bien lire “livre rouge” et faire sur chaque page un commentaire et souligner ce qui me dérangeait. … Et de lui faire un résumé de ce que je ressentais et pensais de ce livre.

Vu mon expérience précédente, j’ai hésité!!! Mais si c’est ce que le Seigneur voulait, … j’ai dit oui. Avec la prière d’amis chrétiens l’aide et la protection de Jésus mon Seigneur, je suis arrivé sans encombre jusqu’au bout. En espérant que tout cela soit constructif, et serve la vérité.

Ce que je constate, c’est que les personnes accrocs à ce livre et à qui je témoigne, ne veulent rien entendre, ni rien savoir. Cela ne les intéresse pas de se remettre en question, de chercher la vérité, la volonté de Dieu. C’est tellement plus facile comme cela!!! Elles sont accrocs, elles sont tombées dans le piège.

Je vous souhaite d’être richement béni dans le cadre de votre périodique ainsi que personnellement.

J’espère que cette expérience et mon témoignage puisse permettre à d’autres de ne pas tomber dans ce piège. Soyons vigilant et que notre Seigneur nous donne son discernement.


Après mon témoignage, le résumé des erreurs

Rappel sur la Parole de Dieu
La volonté de Dieu:
– La présence de Dieu
– Les voies de Dieu
– l’Intention de Dieu
– Le but ultime de Dieu
La volonté a 3 facettes:
1 – Volonté morale = la loi de Moïse
2 – Volonté souveraine = L’enseignement de jésus
3 – Volonté personnelle = Enseignement et direction pour chacun de ses enfants par le St Esprit.
La volonté personnelle de Dieu est différente pour chacun de ses enfants, unique et différent. Notre Dieu si grand ne peut dire chaque jour à des milliers de personne la même chose (quand bien même il aurait réellement parlé à Sarah Young – ce qui n’est pas le cas). L’intention de Dieu est de nous édifier, enseigner, consoler, guérir, … [ou pas – Sa Grace nous suffit]. Chacun de nous à ses besoins, problèmes différents.
Croire que notre Seigneur va dire la même chose à des milliers est une erreur. C’est mettre des limites à sa puissance. C’est annihiler la [vraie] action du St-Esprit dans nos vies. D’ailleurs Sarah Young dit elle-même que chacun suit un chemin différent le 28/02… [mais le livre entier l’ignore].

Ce que Sarah Young a reçu …

[Ce n’est pas de Christ de toute manière, mais quand bien même ce le serait], c’est pour elle et non pour la terre entière. Nous somme créés à Son image, non pour être des pantins apathiques. Ce livre infecte et anihile la volonté et les pensées des lecteurs qui deviennent chaques jours plus apathiques et indolents, passifs.

“Un moment avec Jésus” est nauséabond,

culpabilisant, mielleux, répétitif (toujours les mêmes choses sont dites) c’est déshonorant pour notre Seigneur, le tout puissant, le Seigneur des Seigneurs d’être réduit à un moulin à paroles, indigeste et non consistant, etc …

“Un moment avec Jésus”  est trompeur et dangereux.

il ne parle jamais de repentance, confession et abandon des péchés, mort à soi-même nouvelle naissance, c’est pourtant le seul chemin au travers de Jésus pour venir au Père, et avoir la vie éternelle. Ce n’est pas automatique comme elle le laisse entendre à différents endroits, je cite:
  • 26/01: ma promesse d’une vie éternelle dépourvue de souffrance dans le ciel
  • 04/02: Continue ce voyage dans mon intimité avec la certitude que ce chemin est celui qui te conduira jusqu’au ciel
  • 10/03: jusque dans l’éternité. Rien ne peut te priver de ton héritage dans le ciel
Jésus est doux et humble de coeur, mais ni fade ni mielleux.  Il parle avec amour, mais aussi avec autorité, … et donne dans Sa Parole des avertissement sur la façon et le chemin à suivre pour avoir la vie éternelle (cf. La parabole des vierges, matt 25:1-13), Il y a d’autres avertissement, ce n’est pas automatique.
Tout autre chemin vers le Salut ne vient pas de Dieu.

Trompeur

car il laisse entendre que c’est Jésus qui fait tout, pour autant qu’on attende en silence dans sa présence. C’est une expérience émotionnelle et cela engendre chez le lecteur de la passivité. Dieu nous veut actifs, et non passifs.
Si Moïse avait été passifs, les hébreux ne seraient pas sortis d’Egypte.
Que dire de Josué, Néhémie, Esdras … et d’autres héros de la fois qui étaient actifs.
Tout cela est trompeur, et c’est grave et triste que le peuple de Dieu manque à ce point de discernement.

Dangereux

car les versets sont sortis de leur contexte … Le Ps 46:11 cité à plusieurs reprise, n’a rien à voir avec le texte du jour. Parce que tout cela infecte la conscience du lecteur et encore une fois la déresponsabilise par rapport à la Parole de Dieu, à Sa volonté.
Il n’y a dance ce livre aucun enseignement conforme à la Bible, aucune recherche de Dieu et de Sa volonté.
Le livre écœurant et indigeste est dangereux pour chaque lecteur (qui manque [forcément] de discernement). C’est tellement plus facile de s’identifier à ces niaiseries que de chercher chaque matin la volonté de Dieu dans sa Parole.
Malheureusement, les chrétiens sont de plus en plus enclin à chercher la facilité, ce qui plait à leur oreille et flatte leur égo. Notre marche avec Dieu n’est pas toujours facile. Notre marche avec Dieu n’est pas toujours facile, et il nous demande des choses qui font mal, et cela on en veut pas: … trop difficile, mais tellement plus Glorieux.
Le Jésus que je connais et que j’aime ne ressemble en rien à celui de ce livre.
Mon Jésus à moi est tellement plus grand et plus glorieux.
Que Notre Dieu vous donne Sa sagesse et son discernement. Jésus revient, qu’il nous trouve prêt et dans sa volonté et qu’Il nous ouvre la porte du ciel.   Amen
Madame <Anonyme>, mai 2015

Voici l’article de Vigi-Sectes complet publié dans notre magazine, la Route Droite – janvier à juin 2014.

RD2014-0102.PDF

Autres articles sur le sujet:

 

Commentaires

  1. romain cardes

    je suis bien d’accord avec vous, au nom de Jesus Christ notre sauveur, c’est un scandale pur et simple.

    J’aimerais tant vous aider a separer le bon grain de l’ivraie, de blackbouler ces inepties.

    N’hesitez pas a me contacter, je serais ravi d’aider.

  2. Moret

    Un livre qui m’a beaucoup apporté, en m’accompagnant jour après jour et en me révélant l’amour de Jésus. Il m’a appris à comprendre comment Dieu désire me parler demaniere personnelle au travers de Sa Parole. Beaucoup de fraîcheur et de profondeur dans ses pages. Dommage de n’y voir que du négatif!

    1. HDR Article Author

      Merci pour votre commentaire.

      Une question subsiste au sujet de “l’amour de Jésus” et du “Dieu qui parle de manière personnelle”.

      Est-ce bien du même “Jésus” et du même “Dieu” dont nous parlons? Celui que nous connaissons “au travers de Sa Parole“?
      Et qui se révèle (aussi et surtout) dans Sa Parole inspirée?

      La est justement le sujet de nos articles:

      Celui ou celle qui voudra prendre le temps de comparer les paroles de ce “Jésus” avec les paroles de “Sa Parole” ne prendra pas le risque de se laisser séduire.
      Celui ou celle qui croit dans un Christ autoproclamé se laissera séduire.

      Mat 24:4-5 …Prenez garde que personne ne vous séduise; plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs.

      Quant à la profondeur du livre rouge, nous avons justement analysé sa source profonde, c’est un autre livre de 1935, “God Calling”, il fut “un trésor au yeux” de Sarah Young, et il a tout déclenché.: Ce livre est un apprentissage au “channeling” (spiritisme).

  3. Boutin

    Je m’apprêtais à acheter ce livre en double exemplaire: un pour moi et l’autre à offrir pour les fêtes de fin d’année.
    Je ne sais plus quoi penser ? Et j’ai du mal à avoir du discernement. Les personnes qui me l’ont fait connaître sont ravies…
    Merci

    1. webmestre Article Author

      Chère Madame
      Si vous êtes dans l’incertitude quand à ce livre, sachez que nous l’avons étudié pendant plusieurs années ainsi que d’autres textes de Sarah Young, les rééditions de ce livre et les racines spirituelles de Sarah Young: un autre livre occulte de channeling “God Calling”.
      Notre position ne peut qu’être claire. C’est un autre Christ qui parle.
      Je vous conseille de continuer à lire les autres articles de notre site sur le sujet, et de vérifier par vous même pour vous en assurer.

      nous devons être prudents, comme le furent les béréens:
      Or ces Juifs étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les Ecritures, pour savoir s’il en était ainsi. Actes 17:11

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *