Bonsoir,

J’ai fait parti des témoins de Jéhovah pendant 16 ans, avec le grade d’assistant ministériel. Je voulais vous raconter mon histoire qui je le sais n’est pas isolée dans cette secte.

Voilà, tout à commencé quand j’avais environ 3 ou 4 ans, mon père a perdu sa mère et un collègue de travail lui a fait croire en la résurrection. Puis il a renié la religion catholique pour cette secte. Depuis ma vie a été un enfer.
J’ai été obligé de faire du porte depuis mon plus jeune âge et je n’avais pas le droit de jouer avec des amis autre que des TJs. Je dormais dans la même chambre que mon frère qui a abusé de moi. Mes parents et les TJ n’ont même pas voulu voir la vérité. Les TJs savent dire « il faut savoir pardonner, être tolérant…. ».

J’ai vécu une adolescence difficile avec le souvenir de ces abus et mon sentiment d’injustice. Vers l’âge de 15 ans, j’ai commencé à vivre une double vie et ce jusqu’à mes 20 ans. Une fois que j’ai eu un travail, j’ai quitté cette secte.
Aujourd’hui, je suis marié et j’ai un de ans. Depuis que je suis sorti de cette secte, j’ai pu me reconstruire mais mon coeur et meurtrie à jamais par les traces laissés par cette secte. Aujourd’hui, je n’ai plus ou quasiment aucun contact avec ma famille et mes soit-disants amis qui m’ont rejetés.

Je suis prêt à combattre cette injustice et aider mon prochain.

J’ai résumé une partie de ma souffrance dans ce texte, afin de montrer que tous ceux qui ont connus cette secte et qui arrivent à en sortir ont perdu des années de leur vie.


Note

  1. Voir aussi le Témoignage d’un ancien responsable Témoin de Jéhovah:
    « Je n’ai jamais reçu de réponse à ma lettre adressée à la Wachtturm-Gesellschaft (STG en Allemagne) alors que pendant 43 années, j’avais donné le meilleur de moi-même en soutenant loyalement une organisation que je croyais être la seule vraie religion. »
  2. Plus d’infos sur les Témoins de Jéhovah sur notre site partenaire info-sectes.org. C’est le site francophone le plus riche en détails sur l’histoire de la Société de la Tour de Garde et leur fausses prophéties.

 

Commentaires

  1. Une témoin de Jéhovah

    Bonjour.
    Je suis vraiment très touchée par ton histoire et profondément attristée par ce qu’il t’es arrivé dans la vie.
    Par contre, penses tu vraiment que cela soit la faute des temoins de Jéhovah? Certes, on a fermé les yeux sur ce qui t’es arrivé, mais je ne pense pas que la religion y soit pour quelque chose, ce sont les hommes qui font des erreurs, pas Jéhovah.. Pour ma part, je suis temoin de Jéhovah puisque je suis née dans cette religion. Et jamais une chose pareille aurait été étouffée, que ce soit par les parents ou par la congrégation. On est les premiers à le dire quand une personne temoin fait quelque chose de mal, puisque la bible dit qu’il y aurait des personnes pratiquant le mal au sein même de la religion et qu’il faut donc veiller, donc non je ne pense pas que le probleme soit la religion, mais les hommes.
    Cela dit, je ne minimise pas ce que tu as vécu, c’est très grave, et on aurait dû faire quelque chose pour t’aider et ça m’attriste sincèrement de savoir ça. Mais le principal fautif est la personne qui a commis cet acte sur toi.
    Je ne pense pas cela judicieux que de blâmer une religion toute entière et faire passer toute une organisation pour des monstres pour quelques personnes qui ont fait des erreurs car, je le répète, par chez moi on aurait jamais fermé les yeux sur quelque chose d’aussi grave. Il serait plus judicieux de blâmer les personnes concernée et non la religion.
    Cela dit, je suis tres contente pour toi si tu as réussi à te reconstruire, c’est tout ce que je te souhaite. Je te souhaite une bonne journée et d’être heureux 😉

    1. EP Article Author

      Madame,
      La WatchTower a été accusée de « couvrir » des pédérastes, et ce n’est pas pour rien que des documents internes mentionnant ce qu’il faut faire et pas faire en cas de viols, ont été retiré de la circulation comme « Prends garde à toi et à tous le troupeau ». La WatchTower perd beaucoup de procès en ce moment et cela lui coûte une fortune.
      Pour plus amples informations, je vous conseille le site de Barbara Anderson

      « Barbara Anderson a été membre des Témoins de Jéhovah de 1954 à 1997. Elle a travaillé au siège de Watchtower à Brooklyn, NY, 1982-1992, où au cours de ses trois dernières années, elle a étudié l’histoire officielle du mouvement (publié en 1993) et a fait des recherches et a écrit un certain nombre d’articles pour le magazine Awake! (Réveillez-vous).
      Barbara a effectué des recherches approfondies sur les questions liées à l’abus sexuel des enfants dans cette religion conduisant à des interviews sur les grands programmes de télévision et de radio comme un critique virulent des Témoins de Jéhovah Politiques d’abus sexuels…. L’organisation a une politique de confidentialité qui exige que les témoins impliqués dans tous les cas judiciaire ne parlent qu’avec le comité judiciaire, ou gardent le silence. Par conséquent, la première fois que j’entendu parler de l’abus sexuel des enfants au sein de l’organisation n’était que vers 1984… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *