Le 3 mai 2015 se tenait un concours de caricatures1 de Mahomet au Texas… Soudainement, deux hommes « se sont approchés en voiture » du bâtiment où se tenait le concours, et ont « ouvert le feu » contre un officier de sécurité de la ville, deux policiers ont alors répliqué et ont abattu les deux hommes

Les services de sécurité gouvernementaux nécessitent déjà de moyens paramilitaires, pour protéger correctement toute critique (même intelligente) du Prophète de l’Islam.

Les médias américains2 ont critiqué l’organisatrice Pamella Geller3 (présidente AFDI), en décrivant cette action comme, une provocation non nécessaire, faite de haine religieuse. Elle répond à ces accusations en faisant remarquer qu’elle n’a jamais attaqué verbalement les musulmans, mais seulement des terroristes, et que la liberté d’expression du premier amendement doit être protégée. L’ouest doit ouvrir les yeux.

Arsenal nécessaire

Arsenal nécessaire

En quoi réside l’offense ?

Si l’Islam est monothéiste, comment Mahomet, un simple humain faillible comme nous tous, peut-il être adulé ?

Une centaine de Pakistanais se sont réunis pour un service commémoratif pour honorer les deux « martyrs » islamiques.

Le terme martyr revêt un sens particulier dans l’Islam. Outre le fait qu’il signifie majoritairement  »vengeur , meurtrier multiple, suicidaire », il permet d’assouvir son désir charnel de reconnaissance devant les hommes, selon la devise

« je me sacrifie, on se souviendra de moi ! »

La Bible déclare que sans amour, même un sacrifice total pour une vraie bonne cause, est purement inutile.

Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me profite de rien. (1 Cor.13:3)

Le professant méprise-t-il l’offensé ?

Étienne – le premier martyr chrétien a adressé son long plaidoyer en réponse à ses « frères et pères », il s’identifie humblement au peuple juif en redisant « nos pères », afin qu’ils comprennent leur propre histoire et identité, et ne leur cache rien de leur endurcissement:

Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit.

Étienne, « rempli du Saint-Esprit », d’amour et de vérité, véritable héritier de la Pentecôte, fût tué par les « offensés », qui ne purent entendre ses paroles. Bien qu’innocent, il pardonne à ses bourreaux. (Actes 7:57, 60 cf. v.52-544).

En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui… Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui … Et s’étant mis à genoux, il cria à haute voix : Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s’endormit.

Notes


1 Événement organisé par l »American Freedom Defense Initiative (AFDI) » pour la liberté d’expression »

2 Youtube « Pamela Geller Battles CNN’s Camerota over Garland Shooting: Why Is Media ‘Targeting’ Us? »

3 Notons qu’elle manque certainement de compassion pour les terroristes, mais elle a aussi dénoncé le viol organisé de mineures en Angleterre par des gang musulmans, là où les autorités étaient indifférentes.

4 « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi. Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée!… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *