Vigi-Sectes conseille ces liens délivrant des informations sur différents mouvements religieux,
mais ne porte aucune responsabilité quand à leur contenu qui évolue rapidement.

Liens francophones

Info-Sectes
http://www.info-sectes.org
Ce site contient un des  meilleurs dossiers pour aider les personnes en rapport avec l’association des Témoins de Jéhovah. Depuis 2015,  ce dossier très complet et remarquable est téléchargeable. C’est le résultat de toute une vie de recherche.

Si la véracité du message propagé par les témoins de Jéhovah est établie, alors ce message est de la plus haute importance pour l’humanité. si, par contre, il est faux, les ecclésiastiques qui le déclarent inexact ont le devoir de montrer au peuple courageusement et franchement en quoi les faits que nous proclamons sont controuvés. (= inventés par plaisir.)
Rutherford, deuxième Président de la Watchtower. La Crise, page 42.

Bible-Ouverte
http://www.bible-ouverte.ch

Un site évangélique de nos amis suisses ne dépendant d’aucune église et ayant uniquement pour but de diffuser le message de la Bible. Mise en garde contre les sectes et l’occultisme, abondants dossiers, études bibliques, textes d’encouragement, messages et chants disponibles en RealPlayer.

Bibl’Histoire
http://www.multimania.com/metzener/
Un site qui désire rendre Gloire à Dieu par l’étude de textes bibliques; étudier et connaître le contexte historique dans lequel la Parole de Dieu été écrite pour mieux la comprendre. Il nous parait également important de suivre l’actualité à la lumière de la prophétie biblique.

Radio-Réveil
http://www.paroles.ch

Un site de nos amis suisses avec d’excellents articles.

Pour Vous Catholiques
http://www.justforcatholics.org
Auteur & Responsable du site, Joe Mizzi – ex-catholique malte.
Ce site non-catholique traite des sujets théologiques suivants, de manière biblique et sans agressivité:
Comment puis-je savoir? L’unique Sacrifice, Un seul Médiateur, Le Pardon, L’Église, Né de Nouveau, Juste devant Dieu, Mon Histoire, L’Evangile.
Le site est disponible en, Italien, anglais, malte, portugais, espagnol et français.L’Islam en Question

Le Sarment
http://www.lesarment.com
Site de ressources chrétiennes ayant comme « responsabilité spirituelle… de poser certaines questions sur certains mouvements religieux, certaines initiatives, discours et enseignements, si nous estimons qu’ils représentent un danger de déviation pour les membres et adeptes. » Un des responsables est aussi membre de Vigi-Sectes.

JW-Vérité
http://jw-verite.org/

Site riche et vivant de Thomas : « Je m’appelle Thomas, né en 1984, marié et papa de deux filles magnifiques. J’ai quitté volontairement les Témoins de Jéhovah en novembre 2014, quatorze ans après mon baptême dans cette organisation. Je suis aujourd’hui un chrétien pleinement épanoui et heureux dans ma nouvelle relation à Dieu à travers Jésus-Christ. »

Liens anglophones

Kwasizabantu : Is this a Genuine Revival? (Book online)

http://www.ksb-alert.com/is-this-a-genuine-revival/

A Missiological Investigation about the Revival among the Zulus by Albert Pilon

For fourteen long years Albert Pilon was one of the leaders of the Kwasizabantu Mission in the Netherlands. In 2002 he resigned from the leadership. Ultimately, having serious doubts about its theology of revival, he left the movement, determined to seek answers to his questions. Pilon immersed himself in Zulu culture and religion, researched existing theological studies of Kwasizabantu, consulted at length with theologians and experts on religious sects, and compiled newspaper articles and letters – in fact publications of all kinds – by Kwasizabantu and about Kwasizabantu. In addition, both in Europe and in South Africa he interviewed dozens of former members who had left the movement at various times. The testimonies of their experiences formed a coherent picture, fitting together like pieces of a jigsaw puzzle.
Besides innumerable cases of abuse of power, Pilon discovered various parallels between the teachings of Kwasizabantu and those of the independent indigenous churches, which are invariably influenced by traditional Zulu religion. In this book he presents a compelling account of his quest and a salutary insight into the true face of Kwasizabantu.

Watchtower Observer
http://watchtower-observer.org/

Kent Steinhaugs est témoin de Jéhovah déçu, sa page est une référence mondiale dans la matière, ses liens en plusieurs langues mettent en lumière les informations les plus cachés de la Tour de Garde, sa WebPage est une « mine » de renseignements, il a osé publier sur Internet le livre des Témoins de Jéhovah, complètement retiré de la circulation aujourd’hui « Prenez garde à vous même et à tout le troupeau ». Son activisme en Norvège auprès des médias, est plus qu’une « épine » dans le talon de la Tour de Garde norvégienne.
e.p. vigi-sectes

lighthouse trails research
http://www.lighthousetrailsresearch.com/
Ce site analyse et dénonce les influences et percées du Nouvel-Âge au sein du christianisme. Rick Warren, Mrian MacLaren, Sarah Young sont exposées.

Comment for the friends
http://www.cftf.com/
http://www.cftf.com/french/Les_Sectes_en_France/cults.html  Cults in France
David A. Reed, est un chrétien très érudit en ce qui concerne les doctrines des Témoins de Jéhovah. Ce site en anglais est une aide majeure pour tous ceux qui veulent (re-)découvrir la Bible sans déformations faites par la société des Témoins de Jéhovah. Le titre très évocatif « Commentaires pour les AMIS » montre bien le respect et l’amour pour les témoins. Vous y trouverez des commentaires précis et essentielles pour bien analyser les doctrines des TJ face à la Bible.

JW Research Journal
Ken Raines étudie la Société de la Tour de Garde, comme le ferait un véritable historien ou scientifique, sans faire de polémique, il enquête sur des sujets relativement complexes comme «la TDG sous le régime nazi» en passant par l’étude du spiritisme sans oublier les conseils médicaux au sein de la TDG. Son Journal est à ne pas manquer pour tous ceux qui approfondissent les thèmes: histoire, médecine, science, spiritisme… au sein de la TDG.
Site no more available. Ses articles sont disséminé sur le Net

Witness Inc.
http://www.witnessinc.com
Duane Magnani, directeur de Witnessinc, est un ex-témoin de Jéhovah américain de renommée mondiale. En tant que juriste de profession, il est souvent appelé auprès des tribunaux pour conseiller en cas de droits de garde d’enfants. Witness Inc possède une des plus (ou la) grandes bibliothèque de livres de la Société de la Tour de Garde (STG), et organise régulièrement des conférences et séminaires : comme STG et enfants, divinité du Christ, Témoignages, histoire de la STG. Witness Inc dispose de multiples vidéos, cassettes, livres et CD-ROM d’informations en anglais.

Just for Catholics
http://www.justforcatholics.org
Ce site traite des sujets théologiques suivants, de manière biblique et sans agressivité:
Comment puis-je savoir? L’unique Sacrifice, Un seul Médiateur, Le Pardon, L’Église, Né de Nouveau, Juste devant Dieu, Mon Histoire, L’Evangile.
Le site est disponible en, Italien, anglais, malte, portugais, espagnol et français., Auteur & Responsable du site, Joe Mizzi – ex-catholique malte.

Utah Lighthouse Ministry
P:O Box 1884 – Salt Lake City – Utah 84110
(801) 485-8894
http://www.utlm.org

Ce site crée par des ex-mormons Jerald & Sandra Tanner, et leur littérature est « un dépôt de dynamite » pour les mormons d’Utah et du monde entier.
Leur site contient une dizaine de livres remarquable online, que l’on peut télécharger.

exAdventist Outreach
www.exadventist.com
ExAdventist Outreach est un ministère d’ex-adventistes du septième jour, pour ceux qui cherchent des réponses bibliques sur l’adventisme.

Crois au Signe
http://en.believethesign.com/

Excellente mine d’information sur William Marrion Braham. Son soit-disant ministère ayant commencé aux Etats-Unis, c’est bien là qu’existe le plus de documentation.

« L’encyclopédie complète sur la vie et le message de William Branham.
Le but de ce site est de fournir des informations indépendantes, objectives et complètes sur William Branham et de poser des questions relatives aux faits que nous avons découvert. …  nos articles sont détaillés, et relatent sur une variété de sujets liés à sa vie et son ministère, ses revendications, les croyances de ses disciples et les critiques de ses détracteurs. …Regardez la preuve, vérifiez-la et essayez de répondre aux questions que nous avons soulevées. »

Centers for Apologetics
http://www.thecenters.org/

Une base apologétique complète et moderne enseignements apologétiques.
Du matériel écrit, Audio ou Vidéo est disponible. Les responsables ont des contacts francophones en Afrique.

 

Liens germanophones

CLKV
http://www.clkv.ch/
La CLKV est un éditeur suisse doté avec des livres neufs et d’occasion sélectionnés.
Beaucoup de littérature apologétique est disponible en diverses langues, surtout en Allemand.

« L’enseignement est proche des «Eglises de frères». Nous voyons notre travail non pas comme un service pour une dénomination particulière, mais comme un service à l’ensemble du corps du Christ. Notre désir est d’être fidèle à la Parole de Dieu, mais aussi en nous dissociant de certains courants, par exemple, du Mouvement Charismatique, le mouvement moderne de croissance de l’église, etc.

bible-only.org
http://www.bible-only.org
Ce site présente des déviations théologiques au sein du christianisme.
Comme le titre du site le dénote, la bible est la seule base théologique permettant de dénoter les écarts.

Exodus Informationen
http://www.exodus-info.de
Les membres d’Exodus-Info sont des chrétiens inter-confessionnels fondés sur la Bible, en dialogue avec des Témoins de Jéhovah; ils proposent de l’aide aux TJ / ex-TJ déçus et découragés et aux personnes concernées par la Société de la Tour de Garde. Ils disposent pour cela d’une documentation sectaire, de livres, de K7, et organisent des conférences. But principal : faire connaître le Christ comme le centre de la foi chrétienne.
Exodus Informationen
Contact francophone: jmk@exodus-info.de

Neuapostolische Kirche, eine Kritische Betrachtung – L’église néo-apostolique, une observation critique
http://www.nak-info.de

Projekt B
Siegfriedstr. 50
D-38106 Braunschweig
L’auteur est né dans une famille néoapostolique, et s’est converti à Jésus il y a quelques années, il commença alors à être travaillé par cette prétention absolue dont est imprégnée l´Église néo-apostolique d’être l’unique chemin du Salut. La Bible, la parole de Dieu, devint son instrument préferé pour chercher la volonté de Dieu. Il dut constater les contradictions entre la doctrine néo-apostolique et la Bible. Ce trés bon site ( et cassettes ) est dédié à ceux qui veulent les découvrir.

http://www.sekten.ch

VITEM e.v.
Ensheimerstr. 125
D-66386 St. Ingbert.
Tel.+ fax. : +49 6894870452
Jeanette Schweitzer est une ex-scientologue active auprès des victimes, Vitem fut crée en 1993.

Liens multilingues

Bible Onnly
http://www.bible-only.org

Lien multiligue, information sur le catholicisme en français, et beaucoup d’articles en allemand de type encyclopédique sur les religions et idéologies.

Berean beacon Ministries

Site multilingue d’un ex-catholique les plus connus du monde, qui annonce l’Evangile.
Le Seigneur Jésus-Christ est absolument saint dans toute sa personne, mais il a pris sur lui-même le péché de ceux qui placent leur foi en lui. Juridiquement parlant, il a assumé la responsabilité de ce péché en prenant sur lui-même la colère de Dieu.

Site du Père Zacharia pour les musulmans
http://www.fatherzakaria.net/french/French.htm

En 1964, j’ai vécu un changement radical dans ma vie, en entamant une relation personnelle avec Jésus-Christ, et depuis lors, j’ai écrit des livres, prêché des sermons et fait des émissions de télévision pendant de nombreuses années pour enseigner aux musulmans la vérité sur ce que dit leur religion. Les musulmans ne lisent pas leurs propres livres, donc je lis ces livres pour eux, et leur dis ce que leurs livres disent. Cela a conduit à une révolution, qui a secoué le monde musulman, par la grâce de Dieu. Des millions de musulmans viennent au Seigneur Jésus-Christ chaque année dans le monde entier, lorsqu’ils découvrent la vérité de ce que leur prophète et leurs livres disent.

Alerte Kwasizabantu
http://www.ksb-alert.com

Ce site (anglais, allemand, français, néerlandais) est construit par d’anciens dirigeants, collaborateurs et adhérents de la mission sud-africaine Kwasizabantu, qui ne pouvaient plus concilier leur collaboration à l’œuvre de la mission avec leur conscience devant Dieu. Des expériences, en partie extrêmement douloureuses, des faits vécus et des observations les ont conduits à éclairer certaines pratiques de la mission, parfois douteuses, manquant de sérieux ou brutales ou méprisantes pour l’être humain. Ces vécus dramatiques avec cette mission méritent un regard en coulisses.

The Ellen G. White Web Site
http://www.ellenwhite.org/french/
Dirk Anderson est l’éditeur de « The Ellen G. White Web Site », il a été 33 ans Adventiste, environ 50 autres personnes (membres ou ex-membres) y travaillent.
Ce site bien documenté montre les contradictions, falsifications, fausses prophéties, dernières découvertes sur Ellen White (qui est à l’origine de l’adventisme).
Le site contient des articles dans les langues suivantes : Chinois, Danois, Espagnol, Français, Neerlands, Norvègien, Portugais, Slovenien.

Adresses utiles

UNADFI
http://www.unadfi.org/
Union Nationale des Association de Défense des Familles et de l’lndividu
10 Rue Père Julien Dhuit, 75020 PARIS
Tél.: 01 47 97 96 08

 http://www.asdfi.ch

 http://www.infosecte.org

http://www.fecris.org

 http://www.antisectes.net

GEMPPI
 http:/www.gemppi.org
Groupe d’Etude des Mouvements de Pensées en vue de la Prévention de l’Individu

C.C.M.M.
http://www.ccmm.asso.fr 

Avis aux lecteurs :

Dans le but d’une étroite collaboration, nous vous proposons ci-dessus un liste (non-exhaustive) de très bons sites d’horizons divers, multilingues, et ce à titre préventif et informatif, ainsi que des adresses utiles de diverses associations de lutte et de prévention contre les sectes. Le contenu de ces sites n’engage toutefois que la responsabilité de leurs auteurs.
Seuls, les liens en partenariat direct et actif avec Vigi-Sectes, précédés de sont autorisés – et eux seuls – à faire figurer le bouton Internet de l’association protégé par le Copyright (au bas de cette page) sur leur site Internet .

Enfin, Merci de proposer des liens sur le sujet sectes / mouvement religieux ou des liens d’ex-membres de sectes.

Outils et ressources d’étude

Islam

answering-islam 
http://www.answering-islam.org/
Base apolétique chrétienne sur l’Islam en anglais

wikiislam 
http://wikiislam.net
Ressource en anglais par thèmes

le Coran en ligne
http://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/33:57
http://quran.com/24/33

Le Coran en pdf
https://www.alislam.org/quran/Holy-Quran-French.pdf

Les hadiths anglais – arabe
http://sunnah.com/

hadiths sahih boukhari en francais
http://sahihboukhari.free.fr/

Note:

Les informations contenues sur ce site ainsi que le logo et le bouton Internet sont la propriété exclusive de l’association VIGI-SECTES et peuvent être désormais légalement protégés.

Nous actualisons ces informations régulièrement,
toutefois nous vous remercions de signaler à admin (a) vigi-sectes.org les liens qui ne sont plus valables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *