topNom

Un extra-terrestre a désigné du nom de «Raël» le fondateur du mouvement.
Raël signifie : «Celui qui apporte la lumière des Elohim».
En effet, le Mouvement Raélien veut préparer l’accueil sur terre des extraterrestres en diffusant leur message dans le monde d’aujourd’hui.

topOrigine

Claude VORILHON est né le 30 septembre 1946 à Vichy 03200 . Il passe sa jeunesse à Ambert 63600 . A l’âge de sept ans, il rend visite à un druide qui l’impressionne profondément. Il fréquente un pensionnat catholique à 43000 Le Puy, avec des résultats médiocres. Passionné de vitesse et de courses automobiles, il préfère lire les revues consacrées à ce sport, plutôt que ses livres scolaires. Il provoque un scandale dans le pensionnat catholique en participant à la communion sans être baptisé. Dans certaines matières, en rédaction et en poésie, il est un élève brillant. Ses parents le retirent du pensionnat pour le mettre à l’école d’Ambert. Les résultats ne sont guère meilleurs, surtout qu’il y fait bien souvent l’école buissonnière. Il se passionne pour la guitare.

A l’âge de 15 ans, il quitte le centre de la France pour se rendre, en auto-stop, à Paris. Il y mène une vie assez dissolue et finira par être pratiquement clochard.

A 18 ans, il réussit son permis de conduire. Il réalise deux disques sous le pseudonyme de Claude Celler. Il sort indemne de plusieurs accidents de voiture. Un peu plus tard, il s’installe à Clermont-Ferrand où il crée une revue de sport automobile.

Le 13 décembre 1973, Claude Vorilhon rencontre un extra-terrestre qui lui donne son nom nouveau de «Raël» et lui transmet le savoir extraordinaire du monde planétaire. Ce message donnera le contenu du premier livre de Raël . «Le Livre qui dit la vérité», expliquant l’origine de la vie sur la terre.

En 1974, il abandonne sa profession de chroniqueur sportif pour se consacrer entièrement à la diffusion de ce nouveau message et à la construction d’une ambassade pour accueillir les extra-terrestres.

Le 7 octobre 1975, une nouvelle délégation d’extra-terrestres est venue à Brantôme 24310 pour chercher Raël et l’emmener sur une planète. Il y a vu des choses prodigieuses et y a rencontré Bouddha, Moïse, Jésus et Mahomet, maintenus en vie scientifiquement en attendant de revenir sur terre un jour.

Trois ans plus tard, Raël dévoile la suite des messages reçus, entre autres la destruction de l’humanité par une guerre atomique mondiale. Mais, avant cette catastrophe finale, les extra-terrestres interviendront pour sauver certains êtres, comme les non-violents, par exemple. La mission actuelle pour Raël et ses disciples est de construire une ambassade destinée à accueillir les extra-terrestres, soit à Jérusalem ou ailleurs en lsraël.

topDoctrine

Puisque Raël est l’auteur de plusieurs livres, il est très aisé de voir clair dans sa théologie. Pour cela, il faut consulter les cinq livres suivants :

  • «Le Livre qui dit la vérité», 165 pages, premier message donné par les extra-terrestres,
  • «Les extra-terrestres m’ont emmené sur leur planète», 165 pages, second message,
  • «La géniocratie», publiée en 1978,
  • «Accueillir les extra-terrestres», publié en 1979,
  • «La méditation sensuelle», publiée en 1980.

Raël emploie souvent le terme «Elohim», mot hébreu pour Dieu, mais selon lui c’est une fausse traduction, il faudrait traduire ce mot par « ceux qui sont venus du ciel ». Le Mouvement Raélien est une religion athée. Les Elohim ont prouvé qu’il n’y a pas de Dieu et pas d’âme.

La Bible a été falsifiée par les hommes au cours des siècles. Jésus a existé, mais il n’était qu’un prophète. D’ailleurs tous les grands prophètes comme Bouddha, Moïse, Jésus ou Mahomet étaient des messagers des extra-terrestres.

Tous les hommes ont été créés scientifiquement par les extraterrestres en laboratoire grâce à l’A.D.N. Toute la vie sur terre vient des extra-terrestres, même Jésus est né de l’union de Marie avec un extraterrestre . Le Christ a été chargé par ces mêmes extra-terrestres de créer un mouvement diffusant les messages bibliques en prévision de notre époque.

Depuis 1945, nous sommes entrés dans l’âge de la Révélation ou de l’Apocalypse, car les aveugles peuvent voir grâce aux prothèses électroniques, et l’homme peut faire entendre sa voix par delà les océans grâce aux satellites de télécommunication. Les extra-terrestres nous permettent de découvrir la clé

des grandes énigmes de notre planète. Ils ont une grande avance scientifique sur nous. Le seul moyen de sauver l’humanité est leur science par laquelle ils ont créé scientifiquement l’homme. Ces extra-terrestres souhaitent rencontrer les hommes afin de leur révéler leur passé et leur futur. Claude Vorilhon est le

messager des Elohim. Il apporte en leur nom un message de paix et de fraternité. Il ouvre les esprits et indique la manière de progresser sur tous les plans, après des millénaires d’obscurantisme. Les Elohim confient leur message aux hommes par l’intermédiaire de Raël, le dernier prophète, prophète d’une

religion athée. Celui-ci inaugure un gouvernement mondial sous la direction des extra-terrestres ; ainsi le génie et l’imagination seront au pouvoir. L’homme sera Dieu, car il sera le créateur.

Actuellement, il est déjà capable de créer des gènes d’animaux synthétiques. A la fin du monde, les Raéliens seront cherchés dans une soucoupe volante.

topOrganisation

Les groupes locaux sont animés par des guides. Tous les groupes locaux sont fédérés dans un mouvement national, et tous les mouvements nationaux sont groupés dans un mouvement international, présidé par Raël. Le siège du Mouvement Raélien International est connu exclusivement par une Case Postale . C.P. 225, CH 1211 Genève 8.

topDiffusion et statistiques

Les Raéliens sont actifs dans une vingtaine de pays, en Europe, en Amérique et en Afrique. près de 1.000 guides président les rencontres qui totalisent 20.000 membres. Signalons l’essor au Canada à la suite de la conversion au Raélisme d’un prêtre de l’Église Catholique Romaine, Victor Legendre. Il est venu en France pour être intronisé par Raël comme guide-évêque.

topTravail en France

Les Raéliens sont au travail en France depuis 1974. Leur siège administratif est sis à Valence d’Albigeois 81340. La correspondance doit être adressée au Mouvement Raélien Français, Boîte Postale 26, 75660 Paris-Cedex 14. Ils sont 2.500 dans notre pays dont 315 d’hommes. L’âge moyen est de 28 ans. Ils donnent 3 % de leurs revenus au Mouvement, alors que les guides versent 7 %.
Disons en passant que les membres portent tous une barbe et une chÈvelure bien fournies dans le but de capter les messages extraterrestres.

topPropagande

Le Mouvement Raélien veut diffuser sur toute la terre les messages des Elohim et construire pour eux une ambassade dans laquelle ils viendront contacter les gouvernements de notre terre. Ils veulent créer un gouvernement mondial composé de génies élus selon une démocratie sélective : par les individus les plus intelligents de notre planète. Le message raélien doit être diffusé par les membres chaque jour : distribution de tracts, invitations personnelles, etc…
Des conférences et des fêtes raéliennes sont organisées régulièrement en vue d’inviter les gens intéressés.

topCulte et pratiques

Chaque Raélien doit consacrer du temps pour sa méditation personnelle. Plusieurs réunions par semaine réunissent les membres pour des méditations en commun. Une rencontre spéciale est la méditation sensuelle : l’éveil de l’esprit par l’éveil du corps. Le membre doit se mettre en harmonie avec l’infini. Penser, créer, s’épanouir, telle est la devise raélienne. Quatre grandes fêtes se célèbrent chaque année, le 13 décembre, le 7 octobre, le premier dimanche d’avril et le 6 août. Simultanément dans le monde entier, les Raéliens se rassemblent pour la méditation planétaire. Habillés en blanc, ils se tiennent par la main, en public, et méditent. Raël, vêtu de blanc, pratique le baptême démystifié. Il impose les mains mouillées sur le front et sur la nuque des nouveaux venus dans le mouvement. Normalement chaque membre porte à son cou, bien visiblement, le symbole du mouvement : la croix gammée inversée entrelacée avec l’étoile de David, symbole de l’infini de l’espace et du temps. L’ère raélienne débute en 1945. En 1999, nous sommes donc en l’an 54 de l’ère raélienne.

topActivités

Les guides se dépensent sans compter pour leur mouvement, exerçant leur ministère à côté de leur vie professionnelle. Ils organisent des semaines planétaires pour l’accueil des extraterrestres simultanément dans tous les pays où ils sont présents. Quelques associations ont été créées pour développer les activités raéliennes. Arc-en-Ciel est le groupe d’accueil du Mouvement Raélien Français. Le MADECH (Mouvement d’Accueil des Elohim Créateurs de l’Humanité) déploie ses activités au 34, rue de la Sablière, 75014 Paris.

topDissidences

Les vingt-cinq ans d’existence du Mouvement Raélien n’ont pas encore connu de schisme.

topPrincipales erreurs

Nous avons affaire à un mouvement occulte. Tous les passages bibliques parlant de l’occultisme peuvent être évoqués face à ce mouvement.

D’autres erreurs grossières :

  • négation de l’existence de Dieu,
  • négation de la divinité du Christ,
  • négation de l’existence du péché,
  • refus de l’autorité absolue et infaillible de la Bible,
  • trop grande importance accordée à la science.

 Tiré de G. Dagon, Les sectes à visage découvert, Vol.2 pp. 121-128. Editions Barnabas, 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *