David Demian est mystico-charismatique. Voici ses sites
Dans sa confession de foi, les points 5 et 6 sont étonnants.
L’unité est une force spirituelle qui peut:
  • soit libérer la puissance de l’esprit humain
  • ou libérer la puissance de l’Esprit de Dieu.

La puissance de l’esprit humain est activé quand les gens unissent leurs volontés à utiliser leurs dons et leurs talents pour « construire quelque chose », sans leur cœur étant remis à la volonté de Dieu.

En revanche, l’unité divine qui libère l’autorité de Dieu pour établir Son règne sur la terre, est activée par l’humilité et la soumission, suivant l’exemple de Jésus.

Voici clairement une fausse doctrine, c’est l’homme qui donne du pouvoir a Dieu.
Le point 9 de cette confession de foi, parle de prophéties, et ouvre une porte vers n’importe quoi en encourageant le croyant à accepter n’importe quelle prophétie.
Quand les croyants choisissent de s’aligner dans l’obéissance complète à la direction prophétique de Dieu, l’autorité de Dieu est libéré pour renverser des forteresses spirituelles, établir son royaume et des changements mesurables dans le monde dans lequel nous vivons.
Les « croyants » plus spirituels dépensent donc leur argent par des voyages à droite et à gauche, et sont sensuels. Pour faire partie du « reste », il faut donc pouvoir se payer un séminaire à Jerusalem, … ou emprunter pour le faire.
Un danger plus grand est-il imminent?
E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *