Rebecca Brown

 

Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
La Bible - Eph. 5:10  


 

Rebecca Brown est docteur en médecine, elle est éditée par les publications Chick. Elle a changé son nom Ruth Bailey pour celui qu’elle porte actuellement et ce depuis 1986 suite au fait qu’elle est mieux connue sous son nom de plume.

Elle pratiquait la médecine dans l’Etat d’Indiana jusqu’à ce que sa licence lui fut retirée en août 1979 par le Conseil de l’ordre de cet Etat. Les raisons avancées par le Conseil étant le diagnostique erroné de maladies et l’ordonnance de quantités excessives de médicaments fantaisistes sans aucune explication, instruction ou surveillance.

Le Conseil déclare aussi qu’elle déclarait à ses patients qu’elle était choisie par Dieu comme étant le seul médecin capable d’établir le diagnostic de certaines maladies ce que les autres docteurs ne pouvaient faire car... ils étaient en fait eux-mêmes des démons, des diables et des esprits malins. Son permis de pratiquer a été retiré du 14 août 1979 au 20 septembre 1984.

Son livre “Il est venu libérer les captifs” n’est ni recommandé ni approuvé par le CRI. Bien que le livre ait de bonnes choses à dire, en général il est déséquilibré, inexact et extrême en ce qui concerne le satanisme et l’occultisme.

 


"Il est venu libérer les captifs"
de Rebecca Brown

 

Par exemple, Rebecca Brown enseigne que l’homme possède un corps physique et un coprs spirituel. C’est au niveau du corps spirituel que nos confrontations auraient lieu avec le monde spirituel. Cette affirmation est basée sur 1 Cor. 15: 44; 2 Cor. 12: 2-4 et Apoc. 1: 10 et 4: 1-2.

C’est ainsi que notre corps spirituel vient épauler d’autres  chrétiens dans la prière. Nos corps spirituels se battent contre d’autres esprits dans le monde spirituel lorsque nous intercédons avec assiduité.

Rebecca Brown soutient ses conclusions théologiques à l’aide de l’Ecriture Sainte. Pourtant lorsque les passages sont lus dans le contexte, ils ne soutiennent pas ses prétentions et il est clair qu’ils sont mal appliqués.

1 Corinthiens 15: 44 parle d’un événement où le Seigneur a amené Paul au paradis.

2 Corinthiens 12: 4, Apocalypse 1: 10 et 4: 1-2 sont également des événements exceptionnels que le Seigneur utilisait afin de communiquer sa Parole de révélation.

D’autres affirmations douteuses dans son livre comportent la Visitation angélique qu’Elaine a vécue pendant plus de 2 heures ainsi que le point de vue que des chrétiens peuvent être possédés par des démons.

Pour plus d’informations concernant les problèmes théologiques de Rebecca Brown, voyez :

“Rebecca and Elaine : Can Christians be Demon Posessed ?
Media Spotlight, P. O. Box 290, Redmont, WA 98073 - 0290, U. S. A.”.
(Christina esearch Institue, San Juan Capistrano, Californie).

Tiré de la route droite n°9